Des organismes auxquels nous sous-traitons la gestion du tiers payant viennent de subir une cyberattaque, via l’usurpation d’identité de comptes de professionnels de santé. 

Nous vous recommandons d’être vigilants : Pensez à changer régulièrement le mot de passe de vos espaces clients et boîtes mails. Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par email, SMS ou par téléphone. En savoir plus ici.

Connexion employeur
Temps de lecture
Environ 4 minutes
Table des matières

Jaji publie son premier rapport de mission

Partager :
rapport de mission

En tant que société à mission, Jaji affirme sa volonté de se mobiliser autour des grands enjeux de la société. Notre raison d’être, qui s’inscrit dans la continuité du mouvement social mutualiste, est le fondement de notre stratégie et notre boussole au quotidien. 

Nous sommes fiers de vous dévoiler aujourd’hui notre premier rapport de mission, un jalon symbolique de notre évolution. Ce document, construit par notre Comité de mission et audité par un Organisme Tiers indépendant, nous permet d’effectuer un point d’étape sur nos concrétisations et de projeter une feuille de route claire pour nos parties prenantes. 

Je découvre les engagements de Jaji

La mission de Jaji

Rendre la santé de chacun plus simple et accessible tout en ayant un impact positif sur la société” : voilà la mission que s’est donnée Jaji au moment de sa création, en 2020.

À travers cette ambition, nous souhaitons faire bouger les lignes et accompagner les transformations nécessaires de notre société pour lui assurer un avenir serein. 

"Être entreprise à mission n’est pas une fin en soi. Chez Jaji, nous avons décidé d’engager cette voie dès notre création car le pourquoi nous semble au moins aussi important que le quoi afin de construire une société durable, solidaire et inclusive. Après trois ans d’existence, nous sommes à la fois fiers du chemin parcouru mais également conscients d’être à peine au début."

Quentin Sauvée, CEO de Jaji

Une ambition qui s'applique à toutes nos parties prenantes

Chez Jaji, nous pensons que l’entreprise de demain est celle qui s’engage à tous les niveaux et qui a une approche systémique. C’est selon cette philosophie que nous souhaitons appliquer notre raison d’être à l’ensemble de nos parties prenantes : 

  • Les salariés : parce qu’on ne veut pas faire honneur au proverbe « les cordonniers sont les plus mal chaussés », nous cherchons d’abord à remplir notre mission auprès de nos collaborateurs ; 
  • L’écosystème Jaji : chaque partenaire, client, fournisseur, etc., doit pouvoir attester de notre mission et de notre envie de bien faire les choses à travers nos interactions ensemble ; 
  • La société civile et l’environnement : parce qu’en tant que mutuelle et acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, nous avons un rôle à jouer dans la construction du monde de demain. 

Un écosystème engagé

Convaincus par la force du collectif, Jaji s’entoure d’une communauté d’acteurs engagés afin de faire rayonner sa raison d’être. En 2022, nous nous sommes entourés d’acteurs qui partagent nos valeurs et notre envie de contribuer à un futur plus durable.  

Nous avons notamment adhéré au Mouvement Impact France, structure pilote de l’économie à impact, pour la puissance de sa communauté engagée et sa capacité à nous apporter des visions complémentaires. Car comme le dit le dicton, “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

Group 48095899463f1c08b0fe991c8f559398cb22142db412a7508a21576e1c426b00b7999e10

Les trois engagements de Jaji

Notre ambition se décline en trois objectifs sociaux et environnementaux, fondements de notre raison d’être : 

  1. Promouvoir l’entreprise comme un acteur majeur de la transformation de la société 
  2. Soutenir un modèle de santé responsable et durable en amenant les individus à prendre soin d’eux 
  3. Développer un modèle de protection sociale efficace, transparent, pérenne et centré sur l’Humain

Chaque objectif est mesuré par des indicateurs d’impact et des jauges de “maturité”, symbolisant notre estimation du chemin parcouru et ce qu’il reste à atteindre.  

Voici un extrait de quelques-uns de nos KPIs de 2022 : 

Et après ?

En tant qu’entreprise nouvellement créée, nos trois premières années d’existences ont été riches d’expérimentations et de structuration pour poser les bases de notre raison d’être. En 2023-2025, le challenge Jaji sera placé sous le signe de l’accélération de notre développement et de nos engagements.

À suivre… 

Je découvre les engagements de Jaji

par Pauline Bisseret
Autres articles à découvrir
Pourquoi Jaji est une Social Tech ?
Jaji a fait le choix du modèle de Social Tech. Qu'est-ce qu'une Social Tech et comment cela se traduit chez nous ? On vous dit tout.
Actualités Jaji
Publié le 03/11/2022
Webinar : construire une entreprise engagée
Les sujets RH, sociaux et bien-être sont souvent mis de côté car "peu prioritaires". Pourtant, ils doivent absolument être pris en considération dès le lancement d'une entreprise.
Publié le 17/11/2022