En tant que société à mission, Jaji affirme sa volonté de se mobiliser autour des grands enjeux de la société. Notre raison d’être, qui s’inscrit dans la continuité du mouvement social mutualiste, est le fondement de notre stratégie et notre boussole au quotidien.
Nous sommes fiers de vous dévoiler aujourd’hui notre premier rapport de mission, un jalon symbolique de notre évolution. Ce document, construit par notre Comité de mission et audité par un Organisme Tiers indépendant, nous permet d’effectuer un point d’étape sur nos concrétisations et de projeter une feuille de route claire pour nos parties prenantes.
“Rendre la santé de chacun plus simple et accessible tout en ayant un impact positif sur la société” : voilà la mission que s’est donnée Jaji au moment de sa création, en 2020.
À travers cette ambition, nous souhaitons faire bouger les lignes et accompagner les transformations nécessaires de notre société pour lui assurer un avenir serein.
Chez Jaji, nous pensons que l’entreprise de demain est celle qui s’engage à tous les niveaux et qui a une approche systémique. C’est selon cette philosophie que nous souhaitons appliquer notre raison d’être à l’ensemble de nos parties prenantes :
Convaincus par la force du collectif, Jaji s’entoure d’une communauté d’acteurs engagés afin de faire rayonner sa raison d’être. En 2022, nous nous sommes entourés d’acteurs qui partagent nos valeurs et notre envie de contribuer à un futur plus durable.
Nous avons notamment adhéré au Mouvement Impact France, structure pilote de l’économie à impact, pour la puissance de sa communauté engagée et sa capacité à nous apporter des visions complémentaires. Car comme le dit le dicton, “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.
Notre ambition se décline en trois objectifs sociaux et environnementaux, fondements de notre raison d’être :
Chaque objectif est mesuré par des indicateurs d’impact et des jauges de “maturité”, symbolisant notre estimation du chemin parcouru et ce qu’il reste à atteindre.
Voici un extrait de quelques-uns de nos KPIs de 2022 :
En tant qu’entreprise nouvellement créée, nos trois premières années d’existences ont été riches d’expérimentations et de structuration pour poser les bases de notre raison d’être. En 2023-2025, le challenge Jaji sera placé sous le signe de l’accélération de notre développement et de nos engagements.
À suivre…