Des organismes auxquels nous sous-traitons la gestion du tiers payant viennent de subir une cyberattaque, via l’usurpation d’identité de comptes de professionnels de santé. 

Nous vous recommandons d’être vigilants : Pensez à changer régulièrement le mot de passe de vos espaces clients et boîtes mails. Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par email, SMS ou par téléphone. En savoir plus ici.

Temps de lecture
Environ 2 minutes
Table des matières
Comment construire une entreprise engagée

Entre pragmatisme et réglementation, découvrez notre guide à destination des petites structures qui veulent bâtir un modèle vertueux pour leurs salariés et la société.

JeVeuxAider.gouv.fr : un acteur au service de l’engagement

Partager :
jeveuxaider.gouv.fr

L’engagement bénévole est un pilier de la transformation sociale. Pour encourager l’engagement de nos adhérents et les inciter à réaliser des actions pour l’intérêt général sur leur temps libre, nous avons fait le choix de nous associer à JeVeuxAider.gouv.fr, la plateforme publique du bénévolat proposée par la Réserve Civique. On vous dit tout sur cet acteur incontournable et sur les raisons de notre engagement à leurs côtés. 

Présentation de JeVeuxAider.gouv.fr

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique. Elle met en relation les personnes qui veulent agir pour l’intérêt général avec des associations, établissements publics et collectivités territoriales. Les missions de bénévolat sont ouvertes à toute personne âgée de plus de 16 ans et résidant en France, sans condition de nationalité. Il est possible d’agir de façon ponctuelle ou régulière, en physique ou à distance. Les missions de bénévolat proposées sur la plateforme couvrent de nombreux champ d’action, comme par exemple :  

  • Le maintien du lien avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap, personnes en situation de précarité (Petits Frères des Pauvres, APF France Handicap, Secours Catholique…) ; 
  • Le soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, zones rurales et territoires fragiles (Article 1, l’AFEV, l’Entraide Scolaire Amicale…) ; 
  • Des maraudes et aide aux personnes en situation de précarité (Emmaüs, la Croix-Rouge, Samu Social…). 

Le bénévolat de compétence est également possible : il s’agit de mettre son savoir-faire au profit d’une organisation selon ses compétences (communication, gestion administrative, code…).  

JeVeuxAider.gouv.fr et Jaji : faisons vivre l’engagement

D’après un sondage mené par le Cabinet Occurrence, 94% des Français souhaitent s’engager pour l’intérêt général mais seulement 20% d’entre eux s’engagent réellement. Chez Jaji, nous souhaitons réveiller le potentiel des salariés et transformer les souhaits d’engagement en actions concrètes. Pour faciliter ce passage à l’action, nous avons placé l’engagement au cœur de notre application. Nos adhérents peuvent donc œuvrer pour l’intérêt général sur leur temps personnel. Cette démarche s’est concrétisée grâce à un collectif d’acteurs engagés, dont JeVeuxAider.gouv.fr. 

Nos adhérents peuvent ainsi se mobiliser pour l’intérêt général, en toute simplicité. Sur JeVeuxAider.gouv.fr, ils pourront : 

  • Découvrir les milliers de missions disponibles ; 
  • Choisir la mission de bénévolat qui correspond à leurs affinités ; 
  • Être mis en relation avec l’organisation de leur choix. 
"Dans un monde où nous sommes toujours plus performants, je pense que nous devons dégager du temps pour nous engager, donner et trouver d'autres sources d'épanouissement que celles offertes par le modèle conventionnel de l'entreprise."

Quentin Sauvée, CEO de Jaji

Je souhaite mobiliser mes salariés pour le bien commun

par Pauline Bisseret
Autres articles à découvrir
Pourquoi Jaji est une Social Tech ?
Jaji a fait le choix du modèle de Social Tech. Qu'est-ce qu'une Social Tech et comment cela se traduit chez nous ? On vous dit tout.
Actualités Jaji
Publié le 03/11/2022
Webinar : construire une entreprise engagée
Les sujets RH, sociaux et bien-être sont souvent mis de côté car "peu prioritaires". Pourtant, ils doivent absolument être pris en considération dès le lancement d'une entreprise.
Publié le 17/11/2022