- Publié le 16 mars 2023
- Mis à jour le 31 mai 2023
Des organismes auxquels nous sous-traitons la gestion du tiers payant viennent de subir une cyberattaque, via l’usurpation d’identité de comptes de professionnels de santé.
Nous vous recommandons d’être vigilants : Pensez à changer régulièrement le mot de passe de vos espaces clients et boîtes mails. Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par email, SMS ou par téléphone. En savoir plus ici.
Découvrez notre guide à destination des RH et dirigeants qui souhaitent changer facilement de complémentaire santé collective.
Comment fonctionne le système de santé en France ? Parmi les acteurs du système de santé, qui sont les organismes complémentaires, et quelles sont leurs différences ? Comment le choix de votre complémentaire santé peut-il s’inscrire dans une démarche engagée ?
Chez Jaji, nous avons à cœur de simplifier le système de santé, et cela passe aussi par des explications claires autour de questions souvent complexes. Alors, nous avons fait appel à nos experts de la protection sociale pour faire ressortir les principales idées autour de ces interrogations :
Pour résumer, il existe trois types d’organismes complémentaires avec des philosophies différentes : les mutuelles, les compagnies d’assurance et les institutions de prévoyance. Ces organismes ont beaucoup de similitudes, mais leur fonctionnement et leurs valeurs diffèrent. Par exemple, la différence majeure entre une mutuelle et compagnie d’assurance réside dans le fait que la première est une entité à but non lucratif, tandis que la seconde est une société de capitaux “classique”, à but lucratif. En tant qu’employeur, choisir une mutuelle peut souligner votre envie d’œuvrer pour une santé inclusive et solidaire. En effet, les mutuelles fondent leur action sur des valeurs de solidarité et d’entraide au service de leurs adhérents. En tant que mutuelle, Jaji s’engage pour protéger la santé de ses adhérents et favoriser une société plus vertueuse.
Je découvre les critères à prendre en compte pour changer de mutuelle