Des organismes auxquels nous sous-traitons la gestion du tiers payant viennent de subir une cyberattaque, via l’usurpation d’identité de comptes de professionnels de santé. 

Nous vous recommandons d’être vigilants : Pensez à changer régulièrement le mot de passe de vos espaces clients et boîtes mails. Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par email, SMS ou par téléphone. En savoir plus ici.

Connexion employeur
Temps de lecture
Environ 3 minutes
Table des matières
Construire une entreprise engagée

Entre pragmatisme et règlementation,  découvrez notre guide à destination des petites structures qui veulent bâtir un modèle vertueux pour leurs salariés et la société.

Jaji s’engage aux côtés de Captain Cause

Partager :
Partenariat captain cause

Et si les entreprises remplaçaient leur budget goodies par des dons à des projets à impact ?  C’est le pari que s’est lancé Captain Cause, qui prône une nouvelle forme de mécénat participatif via des “dons cadeaux”. Animés par des valeurs d’engagement communes, nous nous sommes associés à Captain Cause pour répondre aux grands enjeux écologiques et sociétaux actuels. Ainsi, depuis cette année, nous proposons des dons cadeaux à nos nouveaux collaborateurs et venons de développer une offre de parrainage vertueux. On vous dit tout !

Captain Cause, un concept innovant qui finance des projets à impact

Créée par une équipe de cinq cofondateurs dont Georges Basdevant et Frédéric Mazzella (fondateur de BlaBlaCar), Captain Cause est une société à mission qui permet aux entreprises d’offrir des dons pré-financés à leurs clients, partenaires et collaborateurs. 

Autrement dit, Captain Cause crée des ponts entre des projets à impact et des entreprises qui souhaitent soutenir ces causes. Les bénéficiaires distribuent ensuite les dons pré-financés au projet de leur choix et sont informés de l’avancée du projet. Protection de la biodiversité, transition écologique, inclusion… Les défis ne manquent pas ! 

Il s’agit d’un modèle où tout le monde est gagnant :  

  • Associations : une nouvelle source de financement ;
  • Entreprises : une façon originale d’engager et fidéliser ses partenaires tout en contribuant  à des causes ;
  • « Captains » (les personnes qui distribuent les dons) : une occasion de s’aligner avec ses  convictions en quelques clics, gratuitement.

Captain Cause et Jaji : redonner du sens à l’engagement

Offrons du sens aux Jajiens

Au lieu d’offrir des goodies vus et revus (et souvent vite oubliés), nous avons fait le choix d’offrir aux Jajiens la possibilité de soutenir des projets à impact positif. Depuis janvier 2023, tous les nouveaux collaborateurs qui rejoignent Jaji bénéficient d’un don-cadeau de 100 euros pour l’association de leur choix, parmi une sélection. Ce don marque leur premier engagement chez Jaji et s’inscrit dans notre raison d’être, qui est de “rendre la santé de chacun plus simple et accessible tout en ayant un impact positif sur la société”. Un ”welcome pack” original, engagé et engageant !

Parmi tous les projets proposés par Captain Cause, nous en avons sélectionné six afin de concentrer l’impact de nos actions : 

Chaque collaborateur peut effectuer un don au projet qui lui parle le plus, selon sa sensibilité  et ses propres convictions. 

Développons le parrainage vertueux

Pour aller plus loin, nous avons lancé un défi à toutes les entreprises alignées avec ces valeurs : un parrainage  = un don ! 

Pour chaque entreprise parrainée qui signe chez nous, on édite un don-cadeau de 150€ à reverser à une association de leur choix, parmi les projets suivants :

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place des dons pré-financés pour des projets associatifs, rendez-vous sur le site de Captain Cause !

Je découvre les engagements de Jaji

par Pauline Bisseret
Autres articles à découvrir
Pourquoi Jaji est une Social Tech ?
Jaji a fait le choix du modèle de Social Tech. Qu'est-ce qu'une Social Tech et comment cela se traduit chez nous ? On vous dit tout.
Actualités Jaji
Publié le 03/11/2022
Webinar : construire une entreprise engagée
Les sujets RH, sociaux et bien-être sont souvent mis de côté car "peu prioritaires". Pourtant, ils doivent absolument être pris en considération dès le lancement d'une entreprise.
Publié le 17/11/2022